Eh! qué tou qu'i fait,Jean-Pierre a Hanoi ?

La "Tournée des popotes" de Enfants d'En Face France

Remise du  précieux viatique

Les actions de Enfants d'En Face France sont financées par des fondations telles que "La Fondation de l'Abbé Pierre" ou " Kinderleven vie de l'enfant". Parmi les conditions d'attribution de ces dotations, et c'est logique, figure la nécessité, au moins, une fois par an, de contrôler les actions qu'ont permis les donateurs. C'est aussi une garantie pour tous les membres et personnes généreuses qui nous aident dans nos démarches.

C'est pourquoi, le Président, Stéphane Bobin est venu au Vietnam, avec la secrétaire Béatrice et la trésorière Sylvie, qui, elles, voyagent à leurs frais. Ce ne sera pas un voyage d'agrémént, compte tenu des kilometres parcourus en une semaine, sur des routes défoncées, bloquées parfois par des camions embourbés. EEFF a porté dans ses statuts, son action vers des lieux "difficiles d'accés", tout le monde assumera avec philosophie.

La première visite sera faite au PACCOM, organisme de contrôle des ONG opérant au Vietnam qui nous remet le documen qui reconnait nos activités sous la forme d'un document officiel afin de faciliter nos démarches dans les contrées très surveillés où nous opérons.

Depuis novembre 2010 que nous attendons ça, nous le prenons immodestement, comme une récompense, une médaille, une canonisation (c'est gratuit, on ne va pas se rationner en autolouanges!). Surtout, nous savons que nous allons pouvoir continuer à aider des enfants, ici.

Ce n'est pas tout ça, mais on ne perd pas une minute et l'on court vers l'hôpital Tim rencontrer le Professeur Dao

Dao, a pris sur son temps précieux pour remercier EEFF de son action auprès de Chi et Duyen. Stéphane, Sylvie, Béatrice ont fait longuement le point sur une liste à actualiser, des enfants pauvres nécessitant une intervention de l'équipe chirurgicale de l'hôpital Tim.

Ensuite, le bureau de EEFF décidera de la suite des évènements, mais, surtout cherchera le financement de notre action. Cela peut être étonnant, mais il est moins difficile de trouver des finances pour l'amélioration du cadre de l'enfant que pour lui sauver la vie.

En tous cas, il ne reste plus à notre équipe, qu'à faire le tour des "chantiers" de EEFF.

On vous racontera........................................

Publié à 17:11, le 1/09/2011, Hanoï
Mots clefs : Humanitaire au VietnamONGethnies minoritairescardiologieassociation

Qui tou qu'cé que drôle ?

la lourde d'entrée
Quelques images

J'su là?

«  Juillet 2017  »

Corsica Dong Da
Agence de Voyage coup de coeur

J'les aime tout plein

Le Monocorde du Nha Que 12
EEFF 2011
Chanvre
Chanvre et H'Mong
L'air du Vietnam peut nous aider
Le Monocorde du Nha Que 11
2 0 1 2
Le Monocorde 8
Le Monocorde du Nha Qué 7
Le monocorde du Nha Qué 6
Chi de retour à l'hôpital
Le Monocorde du Nha Qué 5
Le Monocorde du Nha Qué 2
Les Calendriers EEFF 2012
Le Culte des Ancêtres
Le Monocorde du Nha Que
Les sentiers de la gloire
Les pensionnaires de La Pan Tan
Enfants du Nord 2
Enfants des ethnies du Nord-Est 1
Brumes d'Halong
Poesie cachee au Vietnam
Thuy, la malchance s'est acharnee

expatriation

Vietlanddiscovery