Eh! qué tou qu'i fait,Jean-Pierre a Hanoi ?

Le Monocorde du Nha Que 9

Premier « Monocorde de 2012   Même si l'événement pour  les Vietnamiens est le jour du Têt (le 23 janvier et ne leur dites surtout pas que c'est le nouvel an Chinois), premier jour de l'année lunaire, ils ne perdent pas une occasion de faire la fête. La ville est pavoisée de  « Chuc Mung Nam Moi » et le Lac Hoan Kiem est cerne de magnifiques  massifs de fleurs naturelles. Je vous montrerai ca,  très rapidement sur mon blog.

Et pour les expatries, comment ca se passe, les fêtes ?

Pas mal merfi furtout quand les amis enfoient des fameux  focolats de fez Buiffieres de Limofes . Merfi a Marie et Franfois, f'est bien bon ! Ifi, on n'en trouve pas des comme fa.

L' Association de Santé de la Région Midi-Pyrénées a envoyé 92 appareils de dyalise rénale à l'hôpital de néphrologie de Hanoi depuis 2002. Grâce à cette association 200 000 patients ont déjà pu bénéficier de dyalises. L'arrivée de 30 machines de dyalise supplémentaires sont encore programmées pour l'an prochain.

Toulouse, Toulouse, rouge fleur d'été

Tu rendrais jalouse, toutes les cites

La folle Garonne coule en paix ce soir,

Mire ta couronne,

Dans ce vert miroir

(Chanson traditionnelle sur l'air de Se Canto)

Mais j'adore la chanson de Claude Nogaro

Miss Ethnies du Vietnam dont je vous parlais il y a un mois a été élue : C'est Triêu Thi Hà, une Nung. Tuananh et ses Thais peuvent aller se rhabiller, quant à mes Lolos, elles ont été certainement victimes d'une grave injustice, d'un dénie de beauté, de ségrégation. On ne comprend pas pourquoi encenser la beauté des Nung

Nung de Cao Bang  Vendeuses d'encens Nung au marche de Meo Vac.....Ca ne serait pas des Daos Noirs, par hasard?............Non, des Nung, je vous dis........ deguisees en Daos Noirs....Non, mais!.

Le grand branle bas annuel du Têt se prépare et les gares aériennes, ferroviaires et routières se préparent à l'assaut des pélerins. La période va durer du 13 janvier au 1er février. Par exemple, il y aura  11000 bus mis en service rien qu'à Ho Chi Minh qui seront bondés durant toute cette période.

L'an dernier, un bus de 45 places a été chargé de 80 passagers, et 20 encore, ont été entassés dans la soute à bagages. Aussi fort que les négriers pour esclaves, sauf qu'ici, les victimes sont consentantes.

Apres, on met les bagages, poules, cochons, mobylettes Au-dessus, c'est plus confortable, avec 80 passagers

Fondation de l'Aéronavale Vietnamienne La Marine Nationale a annoncé la formation d'une flotille aérienne et a mis en service deux aéronefs venus de France.

Est-ce que, par hasard cela correspondrait à cette nouvelle tension avec la Chine, à propos des îles Paracels ?......Et de leur pétrole.

Vietlanddiscovery et l'humanitaire L'agence de voyage Hanoïenne,  déjà très impliquée dans les ong Enfants d'En Face et AG Monde, organise le 7 janvier, un repas de bienfaisance au profit des enfants défavorisés. Chaque participant devra apporter son écot, sous la forme de fournitures scolaires, jouets et livres. Un chapiteau sera dressé sur la place du quartier de Vietland pour abriter de joyeuses  agappes, on peut faire confiance à Ninh pour que rire, joie et solidarité fassent bon ménage.

Ce petit Hmong des environs de Quan Ba, qui presente tous les signes de malnutrition est un enfant de producteurs d'alcool qui sont leurs propres meilleurs clients, y compris la maman et le frere age de 10 ans  Une pomme, le bonheur du marche hebdomadaire

La Flotte Vietlanddiscovery s'agrandit d'un nouveau véhicule, une 4 places Kia (Coréenne mais fabriquées au Vietnam) qui va permettre à l'Agence de continuer de pratiquer des prix plus bas, comparativement à ses concurents, obligés de louer les voitures et les chauffeurs. C'est l'ami Trong qui est titulaire du volant. Huy, Than et Trong, trois chauffeurs expérimentés et sûrs.

Malgre l'humidite ambiante, la peinture est encore seche. Pourtant il n'y a pas penurie de ruou a Hanoi et dans le quartier de Vietland (Vous croyez que Tuananh et Ninh vont comprendre le message?)  Trong, un des rares chauffeurs Vietnamiens a savoir gerer les vitesses d'une voiture, particulierement en montagne.

Trop d'étoiles,et c'est une toile : Lors de la visite d'un ministre Chinois au Vietnam, la semaine dernière, les drapeaux brandis par les enfants comportaient 5 étoiles en plus de celle qui represente "Le Grand Pays Frere", une de trop. Emoi chez les diplomates, aigreur chez les opposants Viet Keu (la 5ème étoile, représente t-elle le Vietnam ?), juste une erreur, sans doute, mais les Vietnamiens sont tellement facétieux.......surtout à l'égard de l'ennemi intime(voir plus haut).

(photo AFP)

C'est facile d'attraper un bébé tigre, il suffit d'entrer dans l'antre du tigre.

Publié à 16:05, le 2/01/2012, Hanoï

Ne pas se prendre la "Têt" !

{ 02:48, 3/01/2012 } { Publié par Petro87 }
J'ai adoré Nung Ga Rô et Tù Louz ...
Pour ne pas parler la bouche pleine, le Manuel du "Savoir- vivre" recommande de "faire des petites bouchées"..
Bonne lecture et bonne dégustation.
Je vous embrasse.

Salut Jean-Pierre,

{ 05:54, 4/01/2012 } { Publié par Pierrehuyen }
Nung, Thais, Lolos, Mong , Dao et j’en oublie, peut importe, les femmes Vietnamiennes sont les plus belles femmes du monde !!!

Et je ne parle pas de l’ethnie peu connue de Cau Giat :)

Pierre.

Qui tou qu'cé que drôle ?

la lourde d'entrée

J'su là?

«  Septembre 2017  »
18192021222324

Corsica Dong Da
Agence de Voyage coup de coeur

J'les aime tout plein

Le Monocorde du Nha Que 12
EEFF 2011
Chanvre
Chanvre et H'Mong
L'air du Vietnam peut nous aider
Le Monocorde du Nha Que 11
2 0 1 2
Le Monocorde 8
Le Monocorde du Nha Qué 7
Le monocorde du Nha Qué 6
Chi de retour à l'hôpital
Le Monocorde du Nha Qué 5
Le Monocorde du Nha Qué 2
Les Calendriers EEFF 2012
Le Culte des Ancêtres
Le Monocorde du Nha Que
Les sentiers de la gloire
Les pensionnaires de La Pan Tan
Enfants du Nord 2
Enfants des ethnies du Nord-Est 1
Brumes d'Halong
Poesie cachee au Vietnam
Thuy, la malchance s'est acharnee

expatriation

Vietlanddiscovery