Eh! qué tou qu'i fait,Jean-Pierre a Hanoi ?

Laos, La Fete de Pi Mai et les Temples d'or

Pi Mai, le nouvel an au Laos:

- Une fete populaire, magnifique, ou tout le monde s'amuse, jeunes, vieux, laotiens, occidentaux, dans les rires, la danse et la musique avec une coutume adaptee a la chaleur solaire ambiante, celle de s'asperger d'eau.....

Les Temples d'or

- Une profusion de temples dores jusqu'au stupa et qui rutilent sous la lumiere de cette fin de saison seche

C'est sur

Publié à 12:24, le 1/05/2012, Luang Prabang
Mots clefs : Pi MaiLaosbouddhistesbonzestemples

AG Monde dans les Baies d'Halong

Ca fait plusieurs jours que nos Québécois triment au milieu des enfants et des visiteurs attirés aussi bien par les orphelins que par ces Thais-maçons et il est logique de les changer un peu d’air.

Le bâtiment des sanitaires sèchera alors que nous attendons éléments de toiture et peinture pour la seconde tranche.

D'autant que certains etaient pres de craquer, et des plus eminents.........

Francois, les yeux agards, le museau baveux, oreilles fremissantes va sodomiser un engin antediluvien en hurlant " Hardley! Hardley! Hardley! " C'est grave docteur ? Non! mais Halongez le.

Les voici donc partis vers la fameuse Baie d’Ha Long, classée au patrimoine mondial de l’humanité.

Embarquement sur l'annexe pour  une croisiere de deux jours   Deja le paysage est typique de la "Merveille du Monde"

Ils embarquent à bord d’une jonque traditionnelle, entièrement habillée de bois rouge verni, aux cabines confortables. Là, la tache sera ardue : Regarder défiler le paysage tout en sirotant des breuvages variés, visiter grottes et villages flottants, partir en barque à rame vers un atoll dissimulé par un passage étroit et peuplé de singes, se faire dorer sur le pont supérieur dans des rocking chairs confortables, déguster les repas gastronomiques de fruits de mer, se prélasser dans des cabines aux lits vastes et équipées de douches de thalassothérapie, profiter des levers et couchers de soleil, et même apprendre la sculpture sur légumes. Tout pour faire oublier les courbatures des jours précédents.

C'est ti pas beau!!!!!!!!!!!  Figure de proue

La sculpture sur legumes

Au débarquement, direction la Baie d’Halong, TERRESTRE, cette fois.

Saison des nenuphars

Et l’on va tester de multiples moyens de locomotion : Moto, vélo, à zébu, à pied au milieu de paysages étoonnants, où les édifices des religions d’Asie, le temple et le pagode prennent une dimension réellement surnaturelle.

Depart des fiers coursiers  Cecile et Carmen en zebumobile

En motobike  La vitesse vertigineuse de leur destrier n'empeche pas les bavardages

Les rameuses de Ninh Binh  Embarquement

Promenade humide  Le violoniste aveugle de Bai Dinh

Tout ca m'emeeeuuhhh! ca m'fait penser a mon foutu cousin l'caribou a l'marde

Publié à 15:42, le 28/11/2010, Hanoï
Mots clefs : promenandes en velobonzestemplepagodenenuphar

Luang Prabang

Mes amis Binh et Binh devant venir  valider leur solution d'extension au Laos (recherche de guides francophones, hotels de charme) j'ai accepte de les suivre dans ce voyage "dans les sentiers battus.

Enveloppee dans un ecrin de chlorophyle, l'architecture de Luang Prabang est une fusion des maisons traditionnelles en bois et de la brique coloniale.

Aucun edifice ne depasse les trois etages, et les batiments sont souvent isoles par des jardins, petites pieces d'eaux, bougainvilliers mauves et jaunes, palmiers et bambous.

40000 habitants dans l'ancienne capitale et 40000 touristes. J'ai bien cru devoir aller au musee pour voir un Lao. La population originelle part, pour laisser la place a des hoteliers ou marchands, Francais, Anglais, Australiens

Qu'importe, le charme opere, et il suffit de flaner sur les rives du Mekong, s'installer sur une terrasse qui surplombe le Fleuve, monter voir le coucher du soleil sur le Mont Phousi, aller au marche artisanal Hmong, boire un milk shake de fruits tropicaux pour subir l'envoutement d'une cite hors du temps.

La trditionnelle quete matinale des bonzes est magistralement organisee a l'attention des Tour operateurs qui deversent leurs clients aux emplacements reserves. Par contre je n'ai pas su si les pauvres qui recueillent les aumones en surplus sont bien de figurants.

Publié à 10:25, le 6/02/2009, Mékong
Mots clefs : Tuc tucbonzesUnescoethniesreligionbouddhismetemple

Qui tou qu'cé que drôle ?

la lourde d'entrée

J'su là?

«  Novembre 2017  »
20212223242526

Corsica Dong Da
Agence de Voyage coup de coeur

J'les aime tout plein

Le Monocorde du Nha Que 12
EEFF 2011
Chanvre
Chanvre et H'Mong
L'air du Vietnam peut nous aider
Le Monocorde du Nha Que 11
2 0 1 2
Le Monocorde 8
Le Monocorde du Nha Qué 7
Le monocorde du Nha Qué 6
Chi de retour à l'hôpital
Le Monocorde du Nha Qué 5
Le Monocorde du Nha Qué 2
Les Calendriers EEFF 2012
Le Culte des Ancêtres
Le Monocorde du Nha Que
Les sentiers de la gloire
Les pensionnaires de La Pan Tan
Enfants du Nord 2
Enfants des ethnies du Nord-Est 1
Brumes d'Halong
Poesie cachee au Vietnam
Thuy, la malchance s'est acharnee

expatriation

Vietlanddiscovery