Eh! qué tou qu'i fait,Jean-Pierre a Hanoi ?

Truc, petite fille malade de Bao Thang

Truc est une petite fille atteinte d'une malformation cardiaque. Nous sommes allés lui rendre visite dans sa famille, très pauvre.

Nous vous racontons tout ça dans:

Publié à 09:19, le 20/05/2012, Tỉnh Lào Cai
Mots clefs : agent orangeHumanitaire

EEFF 2011

Les Enfants d'En Face France au Vietnam 2011

Video:→→→→    EEFF chez les Minorites ethniques du Vietnam

Deux enfants Chi et Duyen, enfants des minorités ethniques du Nord Vietnam, sauvés, un dortoir reconstruit à La Pan Tan (Lao Cai, Muong Kuong), puis l’achat de lits, suivis de la construction d’un réfectoire, on peut dire que EEFF n’a pas chômé en 2011, sans compter l’aide à la construction d’une école en Thaïlande. Les projets sont nombreux, et les sanitaires complets de l’internat des petits H’Mong Fleur sont en cours de construction.

Et il restera tant à faire, et d’abord une salle de lecture pour ces enfants qui n’ont aucun endroit abrité, convenablement éclairé, pour lire, étudier, jouer, et un réfectoire au collège, l’ancien vient de s’effondrer, et l’alimentation en eau potable des villages, et………..j’arrête, il faut être raisonnable….

On ne peut pas faire en sorte, tout de suite, que ces enfants se retrouvent dans des conditions d’études seulement moyennes. Et je ne parle pas des enfants pauvres qui, comme Chi et Duyen sont atteints de maladies ou de malformations congénitales sans avoir la moindre chance de survivre longtemps.

Le Vietnam, qui se relève courageusement de 30 ans de guerre et d’années plus récentes de famine, s’active, mais ne peut encore tout assumer. En attendant, des enfants meurent, d’autres se voient condamnés à continuer à vivre dans la misère. Mais sachez que EEFF, petite association Française  les encourage, et l’on a vu, des armoires toutes neuves apparaître dans le dortoir de La Pan Tan, envoyées par des autorités qui ne voulaient pas être en reste, un projet de réfection des huisseries des salles de classe se mettre en place. Que EEFF suscite l’émulation, c’est une aubaine pour ces enfants.
Dans un autre registre, 3000 enfants dans le pays, sont atteints de maladies congénitales consécutives aux conditions de vie épouvantables ou aux bombardements de dioxine américains. Le projet gouvernemental ne peut prendre en compte que 1000 d’entr’eux (et encore, partiellement). Faites le compte de ceux qui vont (y) rester.

Car tout ceci demande, évidemment des investissements, de l’argent, des sous, de la fraiche, de l’oseille, appelez ca comme vous voulez,  et même si certains s’activent, s’accrochent  pour persuader des fondations de nous aider, c’est de plus en plus dur de solliciter son prochain. On comprend les hésitations consécutives aux temps difficiles, et aussi les questions récurrentes et légitimes :

Combien arrivera aux enfants :  EEFF répond  93% (tous les frais déduits, c’est exceptionnel) Chez EEFF tout le monde est bénévole.

Ou  ira l’argent ?  Projets et réalisations, espoirs et déceptions sont relatés en temps réel sur les différents sites et Blog. Chaque membre suit les projets, apprécie les progrès de nos protégés, nous interroge, est partie prenante des actions sur le terrain

Est-il superflu de vous dire que l’on a besoin de vous ?

Pensez qu’un engagement de votre part qui correspond quotidiennement au prix d’une baguette de pain (sans parler de la déduction d’impôt), permettra de  sauver un enfant, lui permettra d’aller a l’école, d’aider des classes entières à étudier dans des conditions acceptables et de rendre les conditions de vie de leur environnement, simplement humaines. Allez !!!!!!!
Venez rejoindre EEFF et regardez les conditions de souscription a l’association.

Ils ont vraiment besoin de vous !

Publié à 16:45, le 22/02/2012,
Mots clefs : HmongEEFFminorités ethniquesHumanitaireTayDao

L'air du Vietnam peut nous aider

Tiens, il y a longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de EEFF, ils sont en vacances?

Alors, la, vous êtes gonflés: Et les sanitaires et toilettes  de La Pan Tan que l'on construit? Et la preparation de nouvelles phases pour 2012, et faire travailler nos amis pendant le Têt,  je puis vous dire que c'est quasiment sacrilège, surtout qu'ils se sont engagés à avoir fini fin mars.

Et puis c'est surtout le moment de chercher des appuis pour faire entrer la trésorerie indispensable au moteur de nos actions. Et ça, ce n'est pas le plus visible, ni le plus facile.

Heureusement, nous avons un Président opiniâtre qui part à l'assaut des fondations, avec grande ténacite et pouvoir de persuasion. C'est ainsi, qu'au bout d'un long parcours il a réussi a m'aménager un rendez vous avec le directeur général  de Air Liquide Vietnam.

J'ai pu ainsi, rencontrer Monsieur Nicolas Poirot qui m'a accueilli d'une manière très chaleureuse. Nous avons pu parler des projets de Enfant d'En Face France et il a semble interesse au point de désirer, dans des jours prochains, visiter nos sites d'action, Yen Bai et La Pan Tan. Il a délégué la charmante Mme Thuy qui sera la marraine de nos futures collaborations, la décision d'intervention finale ayant lieu au mois de mai, en France.

En attendant, le reste de l'équipe Vietnamienne de EEFF va être presentee à Thuy et nous devrons finir de convaincre la Fondation Air Liquide que nous utiliserions avec efficacite l'argent qu'ils pourraient investir dans nos actions en faveur de "nos enfants "

de G a D, Monsieur Nicolas Poirot directeur general Air Liquide Vietnam, moi meme et Dinh Thu Thuy, chargée de projet

Air liquide est le leader mondial de la fourniture de gaz pour l'industrie, la santé et l'environnement. Aprés sa premiere implantation en 2007, au nord de Hanoi, la société fournit Azote, Argon et Hydrogène sur 2 sites au Sud Vietnam, a Phu My et a Saigon Tech Park . Elle vient de démarrer un nouveau site de production à Ninh Binh:

La Fondation Air Liquide a, entr'autres, financé la création de centres sociaux pour enfants défavorisés a Long Hai et a Vung Tau dans le sud, et a aidé " Entrepreneurs du Monde' dans la création de microcrédits en faveur de 7500 familles de la Province de Dien Bien (nord): Elle intervient aussi dans le domaine de la santé, comme la création d'une unité de sommeil à Haïphong:

Publié à 20:09, le 14/02/2012, Hanoï
Mots clefs : Enfants defavorisesfondationAir LiquideHumanitaire

Duyen en visite à Hanoï

Duyen, un peu éprouvée par le voyage, s'installe chez Ninh

Duyen est revenue avec sa maman à Hanoi, 6 mois après son opération, pour la visite de contrôle, le 14 novembre. Malades toutes les deux en voiture, il leur a fallu prendre une moto taxi, puis elles ont pris le train à Pho Lu pour Hanoi. Le papa n'a pas pu venir, car il a eu l'opportunité de se louer pour des travaux agricoles.

Elles ont été hébergées et restaurées gracieusement par Ninh de Vietlanddiscovery pendant la durée de leur séjour.

La visite s'est très bien passée.

Duyen est allée aussi à l'hôpital K(cancer) pour faire analyser une grosseur, mais pas de problèmes.

Aussitôt, voyage retour, et, dès son arrivée, Duyen est repartie à l'école. Peut-être pas en grande forme après  12 heures de voyage, vous ne connaissez pas le TGV Vietnamien (TGV= Très Grandes Vibrations)

Les frais de déplacement, ont été pris en charge par Enfants d'En Face. Duyen et sa maman n'en finissent pas de vous dire leur reconnaissance. Duyen m'a parue fatiguée par le voyage, mais elle s'est un peu remplumée et, selon sa maman, évolue maintenant, moralement et physiquement comme une enfant normale

Publié à 14:39, le 17/11/2011, Hanoï
Mots clefs : HumanitairecardiologieVietnamHmongsdaosminorités ethniques

Les Calendriers EEFF 2012

Communiqué de Enfants d'En Face France

Les calendriers 2012 sont en vente. Pour 25 euros (envoi inclus) recevez notre calendrier 2012 réalisé avec les superbes images de Jean-Pierre Labat notre représentant à Hanoi. Votre geste nous aidera à réaliser nos projets au profit des enfants. Un grand merci ! à commander par chèque à l'ordre de EEFF à l'adresse disponible dans "Infos"

Enfants d'En Face France

Bachellerie, 87140 Compreignac, France

Et j'ai le bonheur de vous annoncer que l'équipe de Enfants d'En Face France a décidé de la construction d'un ensemble sanitaire toilettes, lavabos, douches à La Pan Tan.

Merci à ceux qui s'occupent de la tache la plus ingrate, à savoir recueillir des fonds pour le meilleur bien-être de nos petits Hmongs, et aussi, évidemment aux donateurs.

Publié à 11:14, le 28/10/2011, Hanoï
Mots clefs : Humanitairecalendrierenfantsethnies minoritaires

Les sentiers de la gloire

Voilà un extrait du Courrier du Vietnam qui stygmatise votre actiion, vous, les dirigeants, membres, et contributeurs de ENFANTS D'EN FACE FRANCE

Un article dans la presse, au Vietnam, fut-elle francophone est toujours significative.

Vous voilà donc encouragés ..........................................................et, aussi encouragés à assister au concert BRASSENS , demain, jeudi 20 octobre, donné au profit de l'association.

Publié à 15:52, le 19/10/2011, Hanoï
Mots clefs : Courrier du VietnamjournalHumanitaireecoles du

Qui tou qu'cé que drôle ?

la lourde d'entrée

J'su là?

«  Septembre 2017  »
18192021222324

Corsica Dong Da
Agence de Voyage coup de coeur

J'les aime tout plein

2 0 1 2
Le Monocorde 8
Le Monocorde du Nha Qué 7
Le monocorde du Nha Qué 6
Chi de retour à l'hôpital
Le Monocorde du Nha Qué 5
Enfants du Nord 2
Enfants des ethnies du Nord-Est 1
Brumes d'Halong
Poesie cachee au Vietnam
Thuy, la malchance s'est acharnee

expatriation

Vietlanddiscovery