Eh! qué tou qu'i fait,Jean-Pierre a Hanoi ?

Merveilleuse Baie d'Halong

En fait, la nomination des 7 Merveilles Naturelles du Monde, ne sera officielle que début 2012, lors d'une cérémonie qui aura lieu en Suisse.

Ca ne fait rien, ici c'est la liesse, et le Ministre de la Culture Hô Anh Tuân a déclaré que c'était "la porte pour ouvrir le Vietnam au monde"

Publié à 11:15, le 14/11/2011, Baie de Ha Long
Mots clefs : Merveille du monde

Brumes d'Halong

Halong, la Baie mystique, peut-etre bientôt classee comme l'une des 7 merveilles naturelles du monde, site incontournable de toute visite au Vietnam.

Et l'on craint, apres 10 000 km de trajet qu'elle ne se presente pas sous ses meilleurs atours. On reve de la voir inondee du soleil de la Mer Orientale (aussi appelee Mer de Chine, mais les Vietnamiens n'aiment pas qu'on l'appelle comme ca, surtout en ce moment). Il faut que l'astre divin vienne s'empaler sur les pics fantasmagoriques, que la mer soit eblouissante de ses reflets, que les barques se detachent precisement sur l'horizon, et que l'on revienne la peau rougie, endolorie du soleil d'Halong.

Telle une belle femme, c'est nue, sous une robe de tulle transparent qu'elle est, pourtant, la plus aguichante, dans un paysage de brume, lorsque de freles esquifs surgissent d'un brouillard dans lequel se dissimulent la Mere dragon et ses enfants. Le paysage devient surrealiste, tour a tour serein et inquietant, alors que les pics surgissent, mastodontes de roche, devant la jonque de bois verni, et que l'on entend les voix des pecheurs avant de les voir.

Alors que le Vietnam etait attaque par ses voisins, l'Empereur du Ciel envoya la Mere des dragons et ses enfants qui cracherent des perles incandescentes qui se transformerent en rochers, sur les bateaux ennemis et les coulerent. Apres sa victoire, la Mere des Dragons decida de rester dans la Baie d'Halong, et ses enfants, dans la Baie de Bai Thu Long

La premiere mention de Ha Long (Ha= descente +  Long= dragon) a ete retrouvee sur une carte maritime du 19eme siecle apres qu'un capitaine Français et son equipage  aient vu un couple de serpents geants a cet endroit (z'avaient pas du menager la reserve de ruou, les matafs !)

Bon, mais ce que j'en dis, moi! Si malgre tout il fait un soleil eclatant, que la temperature de l'eau soit la meme que celle de votre bain, tant pis, vous n'aurez qu'a revenir une autre fois. (en principe, on peut se baigner en baie d'Ha Long de Avril a Novembre)

Publié à 08:58, le 6/07/2011, Baie de Ha Long
Mots clefs : filetspecheursbaignadejonque

Qui tou qu'cé que drôle ?

la lourde d'entrée
Quelques images

J'su là?

«  Juillet 2017  »

Corsica Dong Da
Agence de Voyage coup de coeur

J'les aime tout plein

Le Monocorde du Nha Que 12
EEFF 2011
Chanvre
Chanvre et H'Mong
L'air du Vietnam peut nous aider
Le Monocorde du Nha Que 11
2 0 1 2
Le Monocorde 8
Le Monocorde du Nha Qué 7
Le monocorde du Nha Qué 6
Chi de retour à l'hôpital
Le Monocorde du Nha Qué 5
Le Monocorde du Nha Qué 2
Les Calendriers EEFF 2012
Le Culte des Ancêtres
Le Monocorde du Nha Que
Les sentiers de la gloire
Les pensionnaires de La Pan Tan
Enfants du Nord 2
Enfants des ethnies du Nord-Est 1
Brumes d'Halong
Poesie cachee au Vietnam
Thuy, la malchance s'est acharnee

expatriation

Vietlanddiscovery