Eh! qué tou qu'i fait,Jean-Pierre a Hanoi ?

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!

{ Publié par cathdesmontagnes }

Le voyage a bien eu lieu entre Octobre 2011 et juin 2012.. J'ai modifié l'année pour avoir une version française et une version anglaise qui soient très distinctes !!

Récapitulation de nos étapes en photo, cliquez sur les textes, les symboles et les photos pour parvenir dans les différentes étapes ! Vous pouvez aussi utiliser les lieux visités.

La photo du bandeau du blog  a été prise sur la plage de Narrabeen, au nord de Sydney... Notre étape la plus longue : 3 semaines.

MALAISIE
1 KUALA LUMPUR
2    TANAH RATA
3    PULAU PERHENTIAN
AUSTRALIE
4    MELBOURNE
5    TORQUAY
6    OTWAY PARK (Apollo Bay)
7 PORT CAMPBELL
8    PORT FAIRY

GRAMPIANS PARK ARARAT

Halls Gap

10    MELTON (Via Ballarat)
11    ALICE SPRINGS

32    AKAROA
33    GERALDINE
34    LAC TEKAPO
35    AORAKI - MONT COOK
36    WANAKA (Mt Aspiring)
  ARROWTOWN

70   LONDRES

Fin du voyage

- Vietnam - Cambodge - Chine - Malaisie

et maintenant

la suite... "L'Après" d'un voyage de 8 mois .... 2013.....

"Qui se soigne et voyage,

ajoute à sa vie…"

Proverbe lorrain et breton

En route pour notre prochain voyage !

MARS 2015

Retour en Victoria !

Vous pouvez nous retrouver sur ce nouveau blog ... Cliquez sur la photo.. A bientôt

Publié à 14:49, le 20/12/2019, dans AUSTRALIE,

{ Lien }

BIENVENUE ... Au portail de nos voyages !

Venez retrouver

• Les carnets de bord,
  • Les rencontres ;
  • Des idées de randonnées à pied ou en vélo,
  • Les budgets et nos appréciations sur les services offerts (Hôtels, guesthouses, restaurants, compagnies aériennes ....)

Cliquez sur les photos pour atteindre les pays

2009
Septembre Octobre Novembre

VIETNAM DU NORD

CHINE  Le Yunnan, le Guangxi

Mondulkiri, Rencontre avec le peuple Phnong

2010
Mars Septembre Octobre
Qatar Bali Malaisie

Retrouvez des adresses, des info ..... Les synthèses de notre séjour

2011

- 3 mois en camping

Nouvelle Zélande

23 janvier.. Arrivée à Christchurch

- 2 mois en camping

28 Mars 2012  ..... Saigon !

et 6 semaines au Vietnam

2013
Mars Avril Septembre
Port de Delft - Rotterdam Un matin à l'orphelinat de Bo De
Budapest Les Pays  Bas

On va y rester presque 3 mois ! Trouvez pourquoi !

Décembre -  2 semaines trop courtes 19 Décembre - Retour au Cambodge

Laos Cambodge
  2015
Vietnam Cambodge Malaisie
Phnom Kulen Coucher de soleil à Pulau Perhentian
Australie Bangkok - Thaïlande

En MARS  2015 - Nous sommes en MALAISIE avant de partir en Australie pour 18 Jours.. Nous revenons dans le Victoria...

Mais je n'ai plus accès au blog uniterre ...

Ouverture d'un blog pour pallier à Ces problèmes techniques

2016
Janvier   Avril
LISBONNE   ISRAEL

2017
Mars - Avril   Septembre - Octobre
Colombie   Iran

Pour remonter dans le passé, cliquez sur la "page suivante",

Pour revenir vers le présent, cliquez sur "page précédente" !

Publié à 07:45, le 15/09/2019,

Sihanoukville 1 2 3
Siem Reap 1   2 3 4

2015
Thailande Vietnam Cambodge
Bangkok - Une semaine, nous retrouvons Queeny avec qui nous avons fêter le Nouvel An 2014, à Siem Reap ! Nous repartons enseigner le français à Tai Nguyen et voir des amis.. A Hanoï, Tam Coc et si le temps le permet,  dans la province de Quang Binh, la grotte Son Doong, appelée aussi "la Merveilleuse"

Nous revoilà, au Cambodge, où nous retrouverons la Présidente de "Nouvelles Pousses" et où nous passerons 3 semaines.

Phom Penh 1 2 3 4
kompong  Chnang 1 2

Malaisie Australie Thailande
Nous repartons en Malaisie et nous espérons revoir Kemi et les filles, rencontrer des amies "Couchsurfeuses" 18 jours dans le sud de l'Australie.. Nous retrouverons des copains de Kiama et d'autres Couchsurfers !! Nous avons rencontré  Zipppy au Vietnam, en 2013 et passé d'excellents moments.. Cette année, elle habite du côté de Puket, où nous allons la voir..
  2016
Lisbonne Israël Les Baléares
Un long week end

3 semaines, dans les déserts, Air BnB

Une semaine entre  ville et randonnées

De Strasbourg à Rosenheim

par l'EV 15 et l'EV6

le Rhin et le Danube à vélo

830 km

En option : Graz en Autriche

2017
Colombie

7 semaines, le printemps près de l'équateur

Une idée de nos voyages à ce jour.... Le Vietnam n'apparait pas !

visited 36 states (16%)
Create your own visited map of The World

Publié à 03:15, le 24/05/2018,

Drôle de tourisme !!

{ Publié par cathdesmontagnes }

Mon pied me fait bigrement mal. Chouchou descend pour le petit déjeuner, cela a l'air sympa, mais j'ai trop mal pour avoir faim et je pense que si je dois être anesthésiée, il ne vaut mieux pas ;

Me voilà en train  d'attendre le taxi dans le hall de l'hôtel. Il y a un groupe de Français de notre age et je me demande si je ne vais pas leur demander de faire "une chaise"  pour m'emmener jusqu'à la rue.. et au taxi ! Mais je ne le fais pas !! Je n'ose pas !

Je vois le chariot pour les bagages et j'ai bien envie de monter dessus !! Comme j'ai peur que cela se renverse et que je me fasse encore plus mal.. J'oublie !!

En fait, en rentrant, j'apprendrais que l'hôtel pourvais mettre à ma disposition un fauteuil roulant !

9h, J'ai une consultation, aux services des urgences..

Attendre... comme toutes les autres personnes qui sont là.. ( peut être un peu moins quand même !)

Un peu de temps pour comprendre, attendre,

retrouver des personnes que nous avons entre-aperçu cette nuit, d'autres (un petit garçon de 2 ou 3 ans, avec ses parents, ses grands parents, sa grande soeur... Ce petit garçon est blessé à la jambe, semble-t-il ! Pauvre petit chat !)

La salle d'examen  est  occupée par plusieurs médecins ou chirurgiens qui viennent à tour de rôle. Nous rencontrons le docteur Nuri... Il parle un peu anglais..  Examen des radios de mon pied..  Il m'explique que je vais aller en chirurgie,  mais qu'on ne me "coupera" pas, qu'on remettra mes orteils en place sous anesthésie, en tirant dessus... Gros orteil, et les deux suivants !!!

Le médecin français,à IMA,  avec qui j'ai parlé, cette nuit, m'a demandé de l'appeler une fois que je serai avec le chirurgien iranien.. Ce que je fais.

Il me rappelle que je dois absolument partir de l'hôpital avec un papier intitulé "FIT TO FLY", de manière à ce que la compagnie aérienne ne m'empêche pas de prendre l'avion, si j'ai une attelle, un platre ou (et) une béquille !!

Je pars ensuite dans une salle d'examen, où on me met un platre... J'ai tout d'abord refusé puisque je pensais être "opérée", et puis, j'ai fini par comprendre que cela allait être un genre d'atelle pour la "suite" ...

La bande  platrée était sous mon pied,  mon talon, et remontait jusqu'en dessous de mon mollet. Une bande le maintenait à mon pied.. Pour le moment, cela me faisait encore plus mal !!

On nous conduit Chouchou et moi dans une chambre, dans le service Orthopédie, du côté des hommes. Ici, aussi je reçois un sac (comme dans le train) ... Il y a un ensemble rose, en genre de tissu nontissé, pantalon et chemise..  Une brosse à dent et du dentifrice, un rasoir..et quelques autres trucs !

En salle d'op, l'anesthésiste m'a fait répéter plusieurs fois son nom... Me taquinant pour mon accent français... Et moi, je n'étais pas dupe ...  j'allais m'endormir sans compter !!!

Il était à mon chevet à mon réveil... Me demandant si je me rappelais son nom !

Je suis repartie dans ma chambre et un peu plus tard, j'ai même eu un repas !! Choouchou l'avait eu avant que je parte au bloc. On m'a aussi confirmé que j'allais rester 24 h en observation. A vrai dire, je préférai presque.. Si j'étais rentrée à l'hôtel et que j'ai un problème... A qui m'adresser ?

En arrivant dans le Service d'Orthopédie, service Hommes, j'ai été accueilli par une infirmière Sarah, me souhaitant la bienvenue en me disant qu'elle parlait anglais et qu'elle serait mon agent de liaison, en quelque sorte ! En finissant son service, elle m'a laissé son numéro de portable.. Au cas où j'aurais un problème et qu'elle puisse servir d'interprète à distance !

En fait, à chaque fois, qu'il y avait une nouvelle équipe, l'interne venait se présenter s'il parlait anglais, ou avec quelqu'un qui parlait anglais avec lui.

Le chirurgien est passé me voir en fin d'après midi pour vérifier que tout allait bien. Il m'a envoyé faire une radio pour vérifier que les os étaient bien dans leurs axes !! C'était le cas !

Ce qui est étonnant par rapport à un hopital français, c'est que dans un premier temps, je n'ai pas l'impression qu'il y a une distinction entre  consultations et  côté "hopital"... vous sortez en fauteuil roulant de votre chambre, vous descendez 2 étages dans l'ascenseur,  vous passez à travers un sas, devant un garde   et  vous vous retrouvez au service des consultations, car le service radiologie est là... Vous êtes dans votre "pyjama rose de papier"  (cela fait un peu bizarre) attendant avec les personnes habillées que vous avez peut être  rencontrées plus tôt ou non, !!.. Une dame, cette nuit qui est tombée et s'est fait mal au bras, maintenant, elle a un platre, tandis que le petit garçon a un platre, à la jambe.

Alors, je suppose qu'il n'y a qu'un seul service de radiologie pour les consultations externes ou internes à l'hopital !

J'ai commencé à parler de mon papier "Fit to fly" et Sarah me confirme que c'est en cours.

Une nuit sans problème, après avoir diné et joué au Rumikub..

Le matin suivant,  je revois le chirurgien, et l'anesthésiste... Je finis par avoir mon papier "Fit to fly".. ... Finalement, je sors avec la consigne de revenir le lendemain à 10 h à la consultation.

A l'hôtel, nous demandons à changer de chambre .... Le groupe est parti et il y a une chambre disponible qui donne sur la fontaine devant ! Puisque je vais passer plus de  temps dans la chambre, autant qu'elle soit encore plus agréable !!! Par contre, la salle de bain est plus petite..

Mais tout cela est bien agréable. L'équipe de  l'hôtel  semble tellement embêté qu'on dirait que je me suis blessée  chez eux et qu'ils doivent tout faire pour se faire pardonner !

Je me repose en début d'après midi et nous sortirons en fin d'après midi. Je veux revoir de jour, cette place !

Publié à 03:57, le 9/11/2017, dans Iran, Ispahan

Arrivée à Ispahan

{ Publié par cathdesmontagnes }

Quand on a vu cette jolie allée, nous avons pensé que le chauffeur de taxi ne nous avait pas emmené au bon endroit !!

Chouchou a proposé la nuit et les petits déjeuners à 50 € qui a été accepté.. Au lieu de 70 $ !

Safavi Hotel - Felestin Junction, Isfahan

Installés dans une chambre sur l'arrière... Une fenêtre qui donne sur un  mur à 1 m.. Des odeurs de cuisine, en dessous, il y a les cuisines et les conversations assez bruyantes des serveurs..... Si nous voulons laisser la fenêtre ouverte... Mais la clim et le wifi et à la réception,  des employés qui parlent anglais.. C'est plus pratique.

Nous préparons la suite du voyage pendant 2 heures... Wifi oblige... Couchsurfing ou Hôtel... Quelles villes et   dans quel ordre puisque nous devons faire prolonger notre visa soit à Shiraz, Yazd.

Ce sera

Chiraz à partir du 17

Yazd le 22

le désert à partir du 26

Kashan le 27 ou (et) le 28

Téhéran le 29 avec la visite du musée des Joyaux le lundi 30, et retrouver Jamid... Peut être nous accueillera-t-il chez lui !!

Une fois ce planning fait, et les messages lus ou envoyés sur couchsurfing, nous partons pour découvrir les environs...

Les environs c'est la place Naqsh-e Jahan... Une des plus grandes places du monde... 512 m de long sur 163 m, construite en 1602...

Autour

• Masjed-e Shah ;
  • Masjed-e Sheikh Lotfollah ;
  • Kakh-e Ali Qapu ;
  • Bazar-e Bozorg ;

La circulation a été interdite depuis quelques années, il n'y a plus que des voitures à cheval, ou quelques voiturettes électriques.

Nous sommes éblouis !

Seulement voilà.....

Sur la gauche, vous pouvez voir une espèce de caniveau... Je les avais déjà signalés quand nous étions à Téhéran...

Je ne prenais pas de photos, je ne regardais pas le téléphone, je suivais juste Chouchou... L'ennui c'est qu'il n'a pas vu que lui passait sur le pont et moi sur la droite... Je suis tombée ... Et j'avais très très mal au pied gauche, à la main droite !!

Un jeune est venu m'aider pour essayer de  trouver le filtre de l'appareil photo que j'avais entendu tomber. Il est rejoint par une jeune fille et ses parents.

J'ai tellement mal au pied que je ne peux plus le poser sur le sol. J'enlève ma basket pour voir ... Je ne vois pas grand chose... !!!  Par contre, je sens que mon pied a une forme bizarre !

Nos jeunes Iraniens proposent d'aller chercher la police pour que j'aille à l'hopital en ambulance... Cela me semble tout d'abord exagéré, et surtout je pense que je vais devoir avoir mon passeport.. Donc retour à l'hôtel.. Les parents de Sarah nous emmènent. Je ne peux plus que poser le coté extérieur du pied par terre.

J'appelle notre assurance (IMA), pour savoir comment se passe les rapatriements, car je me vois mal continuer le voyage, étant donné la douleur.

Je récupère mon passeport, l'hôtel appelle un taxi et nous partons à l'hôpital !!!

Les Urgences Iraniennes ressemblent aux Urgences françaises... Il y a pas mal de monde.. On demande à Chouchou de pousser mon brancard !  Nous patientons, tout en regardant autour de nous !!

Radio... Pour apprendre que je n'ai rien de casser... Mais 3 orteils déboités, gros orteil et les deux suivants... Retour demain à la consultation Orthopédie... Et rencontrer le chirurgien.

Heureusement, le chargé du "dispatching" parlait un peu anglais.. Je me demandais ce qu'il en aurait été dans un hopital français, aux urgences !

Finalement on ne me demandera jamais mon passeport !

Nous reprenons le taxi, à l'hôtel, je demande de la glace pour la mettre sous  et sur mon pied et des coussins  pour le sur-élever...

Je ne dormirai pas beaucoup ... J'ai trop mal !

Mais cela c'est une autre histoire... Demain, je vous raconte la nouvelle forme de tourisme que nous allons faire !

PS Je vous rassure... Tout s'est bien terminé !

Publié à 07:04, le 8/11/2017, dans Iran, Ispahan

Cuisine et zoo

{ Publié par cathdesmontagnes }

Nous avons "découvert" qu'il y avait un bus direct pour Ispahan de Qazvin... Donc au lieu de repartir sur Kashan, Yazd, Ispahan et Chiraz.. Nous allons aller directement à Ispahan et faire la boucle à l'envers.

Ce qui est important, c'est d'être soit à Yazd, soit à Chiraz, ou Ispahan aux environs du 22 - 23 octobre, car nous devons faire prolonger nos visas de quinze jours.

Mx... appelle la gare routière. Et nous découvrons qu'il y a un car supplémentaire, car il y a une équipe féminine de handball qui part à 11 h30 demain matin. Temps de trajet 6h. L'autre  car part à 13 h.

Nous profitons de la journée pour refaire un repas français pour  Mx.. et sa famille.

Mx.. nous dit  qu'il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au grand bazar pour faire les courses.. Il suffit de remonter l'avenue jusqu'au rond point et de prendre l'avenue en face de l'hopital.. Effectivement, nous trouvons une superette, un marchand de légumes, un boucher.. C'est l'avenue où se trouvait l'agence de voyage aussi !

Je trouve de quoi faire un ragout d'agneau, avec plein de légumes.. Tomates, courgettes, poivrons, beaucoup de persil, de basiilic et d'estragon.

En ce qui concerne la cuisine iranienne, j'ai souvent trouvé que c'était trop salé... lait salé,Dough, fromage très salé, prunes confites salées, cornichons,

Très sucré : nougat, dattes, confitures de roses, pates de fruit, prunes confites ;

Par contre, j'aime beaucoup l'utilisation des herbes fraiches, de la glace au safran, au thé au safran ainsi que le thé à la rose !

Barajin était une zone campagnarde en 2006, avec 25 familles. Elle est aux portes de Qazvin. C'est là qu'est construite "l'Université" :

Faculty of Electrical, Computer and IT Engineering ;

Faculty of Management and Accounting Engineering ;

Faculty of Architecture and Civil Engineering ;

Faculty of Industrial and Mechanical Engineering ;

C'est là où il y a un parcours de santé de 3 km, le long de la route que nous avions suivi avant de partir à Tabriz.

Il y a un genre de parc d'attractions et un grand parc où les habitants de Qazvin viennent pique-niquer, il y a des bungalows et des petits pagodons....  Ainsi qu'une piste de VTT !!

Monument à la gloire des soldats tombés pendant la guerre Iran - Irak

Et un "zoo"  ou  Village - Nature de Qazvin ! Le zoo est situé sur un terrain de 10 hect...

D'après les informations que j'ai trouvées en anglais sur internet,  Nader Noori est un ingénieur important qui supervise plusieurs projets qui concerne le métro à Téhéran. Il a étudié aux Etats  Unis, sa femme est américaine. Les parents et quatre enfants sont passionnés par les animaux.

Ils ont créé un hâvre  pour les animaux blessés par la chasse ou le braconnage. Ils sont aidés par quelques membres de leur famille.

Côté agricole, il y a des plantations de jujubiers !

L'entrée au zoo, nous y allons vers 17 h..

Il y a 2 ou 3 grandes volières... Avec pas mal de rapaces.. Pour beaucoup d'Iraniens, Les rapaces sont des aigles..

Le brame du cerf !

Sur la route du retour, nous nous arrêtons au monument aux morts

La ville n'est pas loin, mais ici c'est vraiment très calme..  Quelques groupes de jeunes femmes... En prière ou en discussion ... Du coup, c'est un peu tristounet  ! mais d'un autre côté, c'est bien agréable d'être à la "campagne", la température est agréable... Certaines pique-niquent .

Une soirée et un repas dans une famille iranienne !

Publié à 05:02, le 6/11/2017, dans Iran, Qazvin

Qui tou qu'cé que drôle ?

la lourde d'entrée

J'su là?

«  Novembre 2017  »
20212223242526

Corsica Dong Da
Agence de Voyage coup de coeur

J'les aime tout plein

Le Monocorde du Nha Que 12
EEFF 2011
Chanvre
Chanvre et H'Mong
L'air du Vietnam peut nous aider
Le Monocorde du Nha Que 11
2 0 1 2
Le Monocorde 8
Le Monocorde du Nha Qué 7
Le monocorde du Nha Qué 6
Chi de retour à l'hôpital
Le Monocorde du Nha Qué 5
Le Monocorde du Nha Qué 2
Les Calendriers EEFF 2012
Le Culte des Ancêtres
Le Monocorde du Nha Que
Les sentiers de la gloire
Les pensionnaires de La Pan Tan
Enfants du Nord 2
Enfants des ethnies du Nord-Est 1
Brumes d'Halong
Poesie cachee au Vietnam
Thuy, la malchance s'est acharnee

expatriation

Vietlanddiscovery