Eh! qué tou qu'i fait,Jean-Pierre a Hanoi ?

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!

{ Publié par cathdesmontagnes }

Le voyage a bien eu lieu entre Octobre 2011 et juin 2012.. J'ai modifié l'année pour avoir une version française et une version anglaise qui soient très distinctes !!

Récapitulation de nos étapes en photo, cliquez sur les textes, les symboles et les photos pour parvenir dans les différentes étapes ! Vous pouvez aussi utiliser les lieux visités.

La photo du bandeau du blog  a été prise sur la plage de Narrabeen, au nord de Sydney... Notre étape la plus longue : 3 semaines.

MALAISIE
1 KUALA LUMPUR
2    TANAH RATA
3    PULAU PERHENTIAN
AUSTRALIE
4    MELBOURNE
5    TORQUAY
6    OTWAY PARK (Apollo Bay)
7 PORT CAMPBELL
8    PORT FAIRY

GRAMPIANS PARK ARARAT

Halls Gap

10    MELTON (Via Ballarat)
11    ALICE SPRINGS

32    AKAROA
33    GERALDINE
34    LAC TEKAPO
35    AORAKI - MONT COOK
36    WANAKA (Mt Aspiring)
  ARROWTOWN

70   LONDRES

Fin du voyage

- Vietnam - Cambodge - Chine - Malaisie

et maintenant

la suite... "L'Après" d'un voyage de 8 mois .... 2013.....

"Qui se soigne et voyage,

ajoute à sa vie…"

Proverbe lorrain et breton

En route pour notre prochain voyage !

MARS 2015

Retour en Victoria !

Vous pouvez nous retrouver sur ce nouveau blog ... Cliquez sur la photo.. A bientôt

Publié à 14:49, le 20/12/2019, dans AUSTRALIE,

{ Lien }

BIENVENUE ... Au portail de nos voyages !

Venez retrouver

• Les carnets de bord,
  • Les rencontres ;
  • Des idées de randonnées à pied ou en vélo,
  • Les budgets et nos appréciations sur les services offerts (Hôtels, guesthouses, restaurants, compagnies aériennes ....)

Cliquez sur les photos pour atteindre les pays

2009
Septembre Octobre Novembre

VIETNAM DU NORD

CHINE  Le Yunnan, le Guangxi

Mondulkiri, Rencontre avec le peuple Phnong

2010
Mars Septembre Octobre
Qatar Bali Malaisie

Retrouvez des adresses, des info ..... Les synthèses de notre séjour

2011

- 3 mois en camping

Nouvelle Zélande

23 janvier.. Arrivée à Christchurch

- 2 mois en camping

28 Mars 2012  ..... Saigon !

et 6 semaines au Vietnam

2013
Mars Avril Septembre
Port de Delft - Rotterdam Un matin à l'orphelinat de Bo De
Budapest Les Pays  Bas

On va y rester presque 3 mois ! Trouvez pourquoi !

Décembre -  2 semaines trop courtes 19 Décembre - Retour au Cambodge

Laos Cambodge
  2015
Vietnam Cambodge Malaisie
Phnom Kulen Coucher de soleil à Pulau Perhentian
Australie Bangkok - Thaïlande

En MARS  2015 - Nous sommes en MALAISIE avant de partir en Australie pour 18 Jours.. Nous revenons dans le Victoria...

Mais je n'ai plus accès au blog uniterre ...

Ouverture d'un blog pour pallier à Ces problèmes techniques

2016
Janvier   Avril
LISBONNE   ISRAEL

2017
Mars - Avril   Septembre - Octobre
Colombie   Iran

Pour remonter dans le passé, cliquez sur la "page suivante",

Pour revenir vers le présent, cliquez sur "page précédente" !

Publié à 07:45, le 15/09/2019,

Sihanoukville 1 2 3
Siem Reap 1   2 3 4

2015
Thailande Vietnam Cambodge
Bangkok - Une semaine, nous retrouvons Queeny avec qui nous avons fêter le Nouvel An 2014, à Siem Reap ! Nous repartons enseigner le français à Tai Nguyen et voir des amis.. A Hanoï, Tam Coc et si le temps le permet,  dans la province de Quang Binh, la grotte Son Doong, appelée aussi "la Merveilleuse"

Nous revoilà, au Cambodge, où nous retrouverons la Présidente de "Nouvelles Pousses" et où nous passerons 3 semaines.

Phom Penh 1 2 3 4
kompong  Chnang 1 2

Malaisie Australie Thailande
Nous repartons en Malaisie et nous espérons revoir Kemi et les filles, rencontrer des amies "Couchsurfeuses" 18 jours dans le sud de l'Australie.. Nous retrouverons des copains de Kiama et d'autres Couchsurfers !! Nous avons rencontré  Zipppy au Vietnam, en 2013 et passé d'excellents moments.. Cette année, elle habite du côté de Puket, où nous allons la voir..
  2016
Lisbonne Israël Les Baléares
Un long week end

3 semaines, dans les déserts, Air BnB

Une semaine entre  ville et randonnées

De Strasbourg à Rosenheim

par l'EV 15 et l'EV6

le Rhin et le Danube à vélo

830 km

En option : Graz en Autriche

2017
Colombie

7 semaines, le printemps près de l'équateur

Une idée de nos voyages à ce jour.... Le Vietnam n'apparait pas !

visited 36 states (16%)

La fin du voyage !!!

Publié à 07:18, le 27/08/2017, dans Iran,

Nous repartons à vélo ... Canal Nantes Brest

{ Publié par cathdesmontagnes }

Nous avons quelques jours disponibles.. Beaucoup moins que ce que j'avais prévu à l'origine, mais ainsi va la vie... Autant profiter de cette semaine pour se vider la tête !

Partir juste avant le 15 août n'est pas notre tasse de thé, mais nous espèrons qu'il n'y aura pas trop de monde sur le canal et dans les campings !

Nous pensions laisser la voiture dans un camping, mais il pleut à notre arrivée à Nantes, et la météo pour le lendemain n'est pas fameuse.. Chouchou, en profite pour dormir toute l'aprés midi, car nous allons même y passer une deuxième nuit. Mais du coup, nous n'allons pas repérer le départ de la Vélodyssée vers Brest !

Nous découvrons quelques avantages du Formule 1 de la Porte Sainte Luce,

- Nous pouvons laisser nos bagages, moyennant finance, au lieu de les laisser dans la voiture : 2 € par bagage et par jour... Mais je vais laisser mon ordi. Il ne sera pas à la chaleur !

- Nous laisserons aussi la voiture.. Ainsi que notre numéro de portable.

Je vais étrenner les sacoches Vaud... Sur Grenoble, je n'en ai pas trouvé de la marque Ortlieb !

Avant même que je les fixe sur le vélo, j'ai une lanière qui me reste dans la main... Pas vraiment TOP !! Bon on verra chez le distributeur en rentrant, j'ai laissé un message sur son site, car le magasin était fermé quand j'ai appelé !

Dimanche matin, 13 Août 2017

Nous avons vu que le début du chemin est près de l'écluse St Felix et le chateau des Ducs de Bretagne.... Mais nous ne l'avons pas trouvé et nous nous sommes retrouvés faire du tourisme dans la partie pietonnière de Nantes un dimanche matin.. Très sympa... Mais les gens ne connaissent pas la Vélodyssée, ni le chemin pour les vélos pour suivre l'Erdre !!

Merci le téléphone (Google map), quelques sites que j'ai visités et nous finissons par nous retrouver sur la voie partagée, vélos - voitures. Nous nous rendons compte aussi après le domaine de l'Université, que c'est vraiment mieux signalé dans l'autre sens. Un cycliste plus tard nous dira qu'il existe un guide du Routard, sur la Vélodyssée et le canal Brest Nantes en fait partie, dans ce sens là...

Nous découvrons le village de Sucé sur Erdre, bien mignon et dont les terrasses nous tendent les bras en face de l'eau ! N ous arriverons vers 18 h au camping de Nort sur Erdre.. Très sympa, au milieu des grands pins. Un petit snack, une jolie terrasse en bois, et de des transats, à côté d'une petite piscine...

Il y a des "Bivouacs" comme à Neuf Brisach, une étape à retenir, sans tente !

Dans la nuit, j'ai une crampe épouvantable, malgré l'arnica et la sporténine que j'ai pris... Je me rappelle que j'ai emporté du bicarbonate et je me souviens d'un conseil d'une kiné... J'expérimente et cela va m'aider pendant notre trajet !

LUNDI 14 AOUT

Nort sur Erdre - Guenrouët

Nous réorganisons le matériel dans la carriole : Il ne faut pas que ce soit trop large,même avec les sangles, sinon la roue frotte... D'autant plus que le chemin est quelquefois chaotique et que Chouchou oublie qu'il a une carriole  !!

Nous visitons Nort, découvrons un petit Port.

Tout le parcours est gravilloné, par toujours très fin.. Nous avions pensé nous arrêter à Blain, mais nous continuons... Bien nous en a pris.. Le camping est en vente et fermé !

Le canal est un peu monotone, mais cela a l'avantage d'être assez  plat et puis à priori, il y a les écluses et les bateaux. Nous découvrons qu'en raison de la sécheresse, la navigation est  réduite aux bateaux de plaisance loués, en semaine et autorisée le week end, et cela depuis le début juillet.

Nous rencontrons d'autres cyclistes et prenons souvent le temps de bavarder pour échanger des informations.

Il y a ceux qui viennent de Gap, en trois semaines, en passant par le sud du Massif Central pour une rencontre de voyageurs, puis le Périgord et la Charente et qui comptent reprendre le littoral.

Il y a ceux qui posent la voiture et qui font des aller-retours et logent en chambre d'hôtes ou chez eux.

Il y a les jeunes parents avec des enfants dans les carrioles et les sièges.

Il y a ceux qui promènent les chiens à pied ou en carriole !

Il y aura 2 marcheurs, qui rejoignent Brest à pied.

Il y aura un coureur qui fait 50 km par jour et que sa femme accompagne à vélo et qui dorment à l'hôtel, leur périple va durer 4 jours.

Le camping municipal de Guenrouët est le long du canal. Cela nous a fait une étape de presque 65 Km.

J'avais envie d'une crèpe, et sur le pont en sortant du chemin de halage, il y a une auberge qui en fait. Mais ce soir, ce sera "Moules frites" au relais Saint Clair, en face du port. Très bon accueil et c'était délicieux, pas cher et bien servi. On comprend pourquoi il y a du monde !

MARDI 15 AOUT - Tourisme autour de Guenrouët

Après notre randonnée cyclo, de l'année dernière, nous avons décidé de ne pas démonter la tente tous les jours, mais de rouler 2 jours et de faire étape 2 jours, tout en visitant à partir du camping où nous serions.

Nous partons découvrir Notre Dame des Graces. J'ai vu sur le trajet, (il y a de nombreux panneaux explicatifs) qu'il y avait jadis un pélerinage dans ce lieu. En chemin, nous discutons avec les propriétaires du Moulin de l'Ongle, dont le grand père a été le dernier meunier.

Nous visitons l'église à Notre Dame des Grâces et nous offrons un petit verre de muscadet, avant de reprendre la route pour Quilly. Le cafetier nous a parlé de l'étang de Plessé et c'est la direction que nous prenons...

Avant, je satisfais mon envie de crêpe bretonne, à l'auberge sur le pont... Caramel beurre salé  ! et une bolée de cidre.

A l'étang, nous découvrons un nouveau sport : le WADE ! Entre le téléski et le ski nautique !! Plusieurs positions, sur les genoux ou debout, sur une planche ou 2 skis.

Cela fait une magnifique animation sur ce plan d'eau.. Par contre, la natation a la part congrue, mais les petits enfants pataugent quand même, car les parcours sont au moins à 50 m des rivages.

Bien sûr, nous faisons le tour de l'étang après avoir regardé avec intérêt les évolutions des skieurs.. Et posé des questions !

De retour au camping, j'ai tout juste le temps de me mettre en maillot de bain, pour aller piquer une tête dans la piscine.

A l'origine, Guenrouët avait une source "miraculeuse" où les gens venaient se baigner. Aujourd'hui, de l'autre côté du pont, avec un accès direct et gratuit du camping, nous pouvons accéder à la piscine municipale... Un tobogan, un jacuzzi, une piscine en rond pour les "nageurs".. Au bord, cela démarre en pente très douce.. Ce n'est pas vraiment  possible d'y faire des longueurs et cela n'est pas le but de cette piscine loisir.. Le petit bain est en contre bas et assez vaste.

Je profite des derniers rayons de soleil, de la douche plus chaude qu'au camping avant de pique-niquer au camping.

Ce camping est un peu bizarre dans les délimitations de ses terrains... Un peu comme à Batemans Bay, on a l'impression d'être au milieu de nulle part ! Lorsque nous sommes arrivés, il y avait pas mal de groupes, de familles, d'amis ... Avec des grosses installations.. Peut être une autre raison pour nous rappeler Batesman Bay !

Le seul point pour recharger le téléphone, c'est aux sanitaires.

MERCREDI 16 AOUT -

La météo n'est pas fameuse..  Nous nous demandons si nous allons prendre une chambre d'hôtel à Redon, mais un couple nous parle d'un camping du côté de l'île aux Pies.

Nous avons croisé un couple qui nous donne une info intéressante : Si vous "perdez" le halage, demander "Super U" et la piscine, c'est à côté !

Nous nous arrêtons à Redon, nous avons retrouvé des cyclistes que nous avions déjà croisés. Je fais du shopping dans une boutique asiatique.. Ce soir, nous mangerons vietnamien à la tente !!

Nous croisons des cyclistes avec grosses sacoches, à qui nous donnons les info pour retrouver le halage que nous venons de quitter, en direction de Nantes !!  Etre en vélo, nous permet vraiment les rencontres et une raison d'aborder les autres cyclistes ou habitants de la région.

Après Redon, le chemin est plus facile, les gravillons sont plus petits et nous longeons la rivière..

En fait, il y a 3 rivières pour "faire" ce canal !

A notre arrivée à l'Ile aux Pies, nous découvrons une falaise et un grand site d'accro-branches.. Très impressionant. Le seul de Bretagne... Ce qui explique peut être le monde qu'il y a !

Saint Vincent sur Oust... Il y a une jolie côte (12%) pour atteindre le camping.

CAMPING PINFAUT... Une grande partie est basée sur l'accueil ... Merci beaucoup à Guénhaël.

Nous louons un mobilhome pour 2 nuits... 80 €... Et bien nous a pris ! Il a plu une partie de la nuit et bruiné toute la matinée. Nous lisons et jouons au Rumikub, avant de partir visiter La Gacilly, le fief des produits de beauté Yves Rocher.

Exposition de photos, déjà à Glenac... Ensuite sur les maisons dans La Gacilly. Beaucoup de monde, des cars.. La ville compte 2 000 habitants normalement, mais il y a 400 000 visiteurs !! Dur, dur pour les habitants quelquefoois de rentrer chez eux, quand des gens stationnent devant leur porte, ou se  comportent en terrain conquis !

Je fais un tour au magasin. C'est le seul endroit, avec la boutique des Champs Elysées, où l'on trouve certains produits sous un petit format... J'avais voulu emmener quelques produits comme cadeaux en Colombie et cela n'avait pas été possible.

Il y a aussi une exposition de photos sur "l'après URSS " et les essais atomiques dans la région, fermée au public de .

Lorsque nous rentrons vers 20 h sur le halage, il n'y a personne !!!

VENDREDI 18 AOUT 2017

Il a encore plu cette nuit et entre 7 et 8 h ce matin ! Allons nous sortir nos ponchos et coupe-vents pour la journée ? Eh bien NON !

Le halage est plus large et nous pouvons rouler à 2 de front sans problème.

Nous visitons Malestroit, très joli.

Il y a un café, librairie,  avec un accueil très sympa..  Des produits originaux. Du coup, je trouve  un petit cadeau pour le dernier de la famille que nous devons rencontrer dimanche !

Nous retrouvons le canal... Mais avant le Roc Saint André, je vois le panneau "V3" qui signale une voie verte qui devrait nous emmener à Ploermel... Si nous la prenons dans le bon sens...

Je sais que Ploermel est sur l'autre rive et derrière nous, il y a une nationale.. Pas encourageant de la traverser. Une jeune cycliste arrive tout à fait à propos pour nous confirmer que c'est bien le chemin et que le pont est plus loin... Il faut tourner à droite !

Plus loin, nous verrons qu'il y a un autre accès du canal au "V3". Il n'y a pas trop de dénivelée et c'est bien agréable comme chemin.

Nous ne sommes jamais arrivés aussi tôt dans un camping.. Vers 16 h !

Les emplacements ne sont pas délimités par des haies, mais c'est assez clair, le long d'une "route".. Nous sommes en face du lac des Ducs !

Il y a un problème d'algues bleues et la baignade est interdite !!! Par contre,  la base nautique fonctionne... Y compris Paddle !

Nous prenons d'abord une bière et une portion de frites au restaurant sur le bord du lac avant d'y prendre un fish and chips !!

Premier matin

Matin suivant, le soleil perce avant de disparaitre dans les nuages et le brouillard !

Entre temps, nous sommes partis à Nantes récupérer la voiture en utilisant Blablacar à l'aller. Notre conductrice nous a laissé à Orval, où le tram était en travaux et remplacé par un bus qui nous a déposé en centre ville. Nous avons pris un tram et ensuite marché jusqu'à l'hôtel.

Nous avons récupéré nos bagages, et la voiture. Heureusement il n'y avait plus de bouchon et nous n'avons pas mis trop longtemps pour rentrer, après avoir diné dans un centre commercial pas très loin de l'hôtel (en voiture) et sur notre chemin !

En arrivant,  c'était fête : il y avait un concert  et  un feu d'artifices !!

Nous avons bien envie de recommencer l'année prochaine. Comme diraient nos enfants : C'est trop cool !

Publié à 05:09, le 23/08/2017, dans Nomades : Cyclotourisme et camping, Nantes

Qui tou qu'cé que drôle ?

la lourde d'entrée

J'su là?

«  Septembre 2017  »
18192021222324

Corsica Dong Da
Agence de Voyage coup de coeur

J'les aime tout plein

Le Monocorde du Nha Que 12
EEFF 2011
Chanvre
Chanvre et H'Mong
L'air du Vietnam peut nous aider
Le Monocorde du Nha Que 11
2 0 1 2
Le Monocorde 8
Le Monocorde du Nha Qué 7
Le monocorde du Nha Qué 6
Chi de retour à l'hôpital
Le Monocorde du Nha Qué 5
Le Monocorde du Nha Qué 2
Les Calendriers EEFF 2012
Le Culte des Ancêtres
Le Monocorde du Nha Que
Les sentiers de la gloire
Les pensionnaires de La Pan Tan
Enfants du Nord 2
Enfants des ethnies du Nord-Est 1
Brumes d'Halong
Poesie cachee au Vietnam
Thuy, la malchance s'est acharnee

expatriation

Vietlanddiscovery