Eh! qué tou qu'i fait,Jean-Pierre a Hanoi ?

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!

{ Publié par cathdesmontagnes }

Le voyage a bien eu lieu entre Octobre 2011 et juin 2012.. J'ai modifié l'année pour avoir une version française et une version anglaise qui soient très distinctes !!

Récapitulation de nos étapes en photo, cliquez sur les textes, les symboles et les photos pour parvenir dans les différentes étapes ! Vous pouvez aussi utiliser les lieux visités.

La photo du bandeau du blog  a été prise sur la plage de Narrabeen, au nord de Sydney... Notre étape la plus longue : 3 semaines.

MALAISIE
1 KUALA LUMPUR
2    TANAH RATA
3    PULAU PERHENTIAN
AUSTRALIE
4    MELBOURNE
5    TORQUAY
6    OTWAY PARK (Apollo Bay)
7 PORT CAMPBELL
8    PORT FAIRY

GRAMPIANS PARK ARARAT

Halls Gap

10    MELTON (Via Ballarat)
11    ALICE SPRINGS

32    AKAROA
33    GERALDINE
34    LAC TEKAPO
35    AORAKI - MONT COOK
36    WANAKA (Mt Aspiring)
  ARROWTOWN

70   LONDRES

Fin du voyage

- Vietnam - Cambodge - Chine - Malaisie

et maintenant

la suite... "L'Après" d'un voyage de 8 mois .... 2013.....

"Qui se soigne et voyage,

ajoute à sa vie…"

Proverbe lorrain et breton

En route pour notre prochain voyage !

MARS 2015

Retour en Victoria !

Vous pouvez nous retrouver sur ce nouveau blog ... Cliquez sur la photo.. A bientôt

Publié à 14:49, le 20/12/2019, dans AUSTRALIE,

{ Lien }

BIENVENUE ... Au portail de nos voyages !

Venez retrouver

• Les carnets de bord,
  • Les rencontres ;
  • Des idées de randonnées à pied ou en vélo,
  • Les budgets et nos appréciations sur les services offerts (Hôtels, guesthouses, restaurants, compagnies aériennes ....)

Cliquez sur les photos pour atteindre les pays

2009
Septembre Octobre Novembre

VIETNAM DU NORD

CHINE  Le Yunnan, le Guangxi

Mondulkiri, Rencontre avec le peuple Phnong

2010
Mars Septembre Octobre
Qatar Bali Malaisie

Retrouvez des adresses, des info ..... Les synthèses de notre séjour

2011

- 3 mois en camping

Nouvelle Zélande

23 janvier.. Arrivée à Christchurch

- 2 mois en camping

28 Mars 2012  ..... Saigon !

et 6 semaines au Vietnam

2013
Mars Avril Septembre
Port de Delft - Rotterdam Un matin à l'orphelinat de Bo De
Budapest Les Pays  Bas

On va y rester presque 3 mois ! Trouvez pourquoi !

Décembre -  2 semaines trop courtes 19 Décembre - Retour au Cambodge

Laos Cambodge
  2015
Vietnam Cambodge Malaisie
Phnom Kulen Coucher de soleil à Pulau Perhentian
Australie Bangkok - Thaïlande

En MARS  2015 - Nous sommes en MALAISIE avant de partir en Australie pour 18 Jours.. Nous revenons dans le Victoria...

Mais je n'ai plus accès au blog uniterre ...

Ouverture d'un blog pour pallier à Ces problèmes techniques

2016
Janvier   Avril
LISBONNE   ISRAEL

2017
Mars - Avril   Septembre - Octobre
Colombie   Iran

Pour remonter dans le passé, cliquez sur la "page suivante",

Pour revenir vers le présent, cliquez sur "page précédente" !

Publié à 07:45, le 15/09/2019,

Sihanoukville 1 2 3
Siem Reap 1   2 3 4

2015
Thailande Vietnam Cambodge
Bangkok - Une semaine, nous retrouvons Queeny avec qui nous avons fêter le Nouvel An 2014, à Siem Reap ! Nous repartons enseigner le français à Tai Nguyen et voir des amis.. A Hanoï, Tam Coc et si le temps le permet,  dans la province de Quang Binh, la grotte Son Doong, appelée aussi "la Merveilleuse"

Nous revoilà, au Cambodge, où nous retrouverons la Présidente de "Nouvelles Pousses" et où nous passerons 3 semaines.

Phom Penh 1 2 3 4
kompong  Chnang 1 2

Malaisie Australie Thailande
Nous repartons en Malaisie et nous espérons revoir Kemi et les filles, rencontrer des amies "Couchsurfeuses" 18 jours dans le sud de l'Australie.. Nous retrouverons des copains de Kiama et d'autres Couchsurfers !! Nous avons rencontré  Zipppy au Vietnam, en 2013 et passé d'excellents moments.. Cette année, elle habite du côté de Puket, où nous allons la voir..
  2016
Lisbonne Israël Les Baléares
Un long week end

3 semaines, dans les déserts, Air BnB

Une semaine entre  ville et randonnées

De Strasbourg à Rosenheim

par l'EV 15 et l'EV6

le Rhin et le Danube à vélo

830 km

En option : Graz en Autriche

2017
Colombie

7 semaines, le printemps près de l'équateur

Une idée de nos voyages à ce jour.... Le Vietnam n'apparait pas !

visited 36 states (16%)
Create your own visited map of The World

Publié à 03:15, le 24/05/2018,

Minca

{ Publié par cathdesmontagnes }

C'est marrant les idéee que l'on peut se faire avant de partir dans un pays... Et lorsqu'on rentre de mettre les deux en // .... !!

Quand Loulou m'avait parlé de ce village, de son éloignement et le mode de transport (moto-taxi), il m'avait aussi parlé d'oiseaux et de toucans.. J'avais imaginé cela plutôt "désertique et sabloneux"... Puisque c'était près de la mer !!!

Quelle erreur !!! C'est en pleine montagne, c'est tout vert !!! Le Trièves à côté des Caraïbes !! Bon d'accord, la végétation est un peu différente !

Nous savions que les "collectivos" partaient près du marché... Ce sont des minibus qui partent lorsqu'ils sont à peu près plein.... Nous n'avons pas de problème pour trouver l'endroit.

En arrivant dans le village, nous prenons la direction de "Pozo Azul"... Nous avions envie de marcher... Mais cela ne va pas être dans des petits chemins.. mais sur des routes forestières. Souvent, nous sommes interpelés pour prendre un moto taxi... Mais marcher aujourd'hui dans la nature... quel bonheur !!! Mais bien avant de l'atteindre, il va se mettre à pleuvoir !!!

Nous continuons malgré tout...

Par beau temps, il doit y avoir pas mal de monde... Pas vraiment le cas aujourd'hui ! Même si nous n'étions pas seuls !
Votre moto a besoin d'essence ? On se croirait en Asie !!! vous dis-je ! Lui par contre, on ne l'a vu qu'en Colombie : Garrapatero ani,  Smooth-billed ani ou Ani à bec lisse en français !
      Pas vraiment le beau temps !! Heureusement, nous avions nos ponchos et moi, mon parapluie !

"Pozo Azul" pour Loulou, c'était des vasques et des sauts dans l'eau cristallinge !!! C'est vrai que la température de l'eau est agréable, mais j'ai oublié de prendre nos maillots et la pluie qui tombe ne me donne pas plus que ça envie de faire trempette... Car c'est de cet ordre .. Pas vraiment des longueurs à faire !!

Minca est réputé pour sa fraicheur, et pour le nombre de ses oiseaux. En fait, il faudrait y rester plusieurs jours et participer à des sorties avec des guides spécialisés dans l'observation des oiseaux..

Mais nous sommes un peu pressé par le temps. Le copain de Loulou n'est pas là, donc nous n'allons pas revenir... Il faudrait prendre un taxi demain matin pour être là à 6 h et faire une sortie entre 6 h et 9 h... Il faudra revenir !

En redescendant ... Sous la pluie, nous nous arrêtons dans un petit restaurant sympa, d'une GH. Une soupe et un plat du jour... délicieux.. !!

Nous continuons vers le centre du village et le bus du retour... Et là nous découvrons que c'est un soir de match de foot !!! Tout le monde est regroupé devant les différents téléviseurs et la responsable des bus et taxis n'est pas la dernière à faire la "folle" à coups de sifflets répétés, elle nous communique son enthousiasme et les espoirs de tout un peuple ! C'est la qualification de la Colombie pour le Mondial !! En ville nous verrons un chien affublé d'un T shirt de l'équipe nationale... En fait une bonne partie de la population est habillé en jaune !

Nous rentrons à notre hôtel sous la pluie... Comme nous n'avons pas de nouvelles du groupe, nous allons manger dans un restaurant de notre rue "Brisas de Santander". La serveuse et la caissière sont sympa.. Je prends un plat de langue,  Chouchou un poisson..

Finalement, on retrouve les copains et nous pensions prendre juste un verre.. Mais le restaurant qui leur a été recommandé près du "Parque del Novios" était beaucoup plus cher que ce qu'ils voulaient mettre... Après avoir tourné et viré, nous les emmenons à "Brisas de Santander"... Ce qui fait bien rire nos deux dames !!

Nous raccompagnons nos copains dans le centre en passant par la mer. Hier, il y avait des groupes qui dansaient sous le kiosque du "Parque del Novios".. Ce soir, la police a l'air d'y mettre le hola.. Dommage pour nous !

Publié à 07:48, le 19/07/2017, dans Colombie, Minca

Santa Marta .... Notre arrivée

{ Publié par cathdesmontagnes }

A notre arrivée, notre bus et le bus de 19 h sont à quai ensemble. Nous retrouvons Fatie et Catherine et un autre couple de Français, Fabienne et Pascal.  Nous décidons de nous retrouver pour prendre le petit déjeuner après être passés à nos hôtels.. Nous sommes le plus loin du centre (20 mn à pied), les deux autres sont assez proches du Parque de Los Novios.

Hotel Miramar Calle 10C N1C-59, Centro Historico, Santa Marta, 470001, Colombie

La chambre est sympa. Salle de bain privée, une fenètre qui donne sur le patio.. Et le personnel est sympa.. Parle anglais et même français !

Les gens semblent étonnés que nous voulions marcher et ne pas prendre un taxi, mais nous trouvons que c'est la meilleure façon de découvrir une ville... Par contre, c'est vrai qu'il fait chaud !Aujourd'hui, nous passerons par le côté mer, cela nous permet de nous repérer !

Le petit déjeuner dure car nous confrontons nos points de vue et le début de nos voyages ainsi que nos projets. Ensuite, nous partons tous de notre côté, Fatie et Catherine partent en car, à Tatanga, à 1/2 h de la ville... Elles nous en parleront plus tard comme d'une balade agréable à faire avant de partir...  Quant à nous, nous visiterons chacun de notre côté, la ville et nous retrouverons pour diner..

Visite du musée de l'Or...

Le musée est situé dans la maison de la douane, une très belle maison coloniale.

Il y a un département pour l'or  et les poteries du peuple Tayrona, ainsi que d'autres objets pour les peuples Kogi et  Aruaco, de la région de SantaMartha...

Mais aussi un étage sur Simon Bolivar, nous avons l'impression que les gens viennent se recueillir ici !

Héros de la lutte pour l'indépendance des pays d'Amérique du Sud, Simón Bolívar, abdiqua le 20 janvier 1830 de sa fonction de président de la Grande-Colombie. Malade de la tuberculose, il ne put quitter son pays en guerre à cause de son état de santé. Il mourut le 17 décembre 1830 à l'âge de 47 ans, après avoir déclaré espérer que sa mort permette "la consolidation de l'union et la disparition des partis".

L’entrée au musée est gratuite, il ferme de bonne heure.. 17 h et  il est fermé le week end.

Santa Marta est la première ville, construite par les espagnols, en Amérique du Sud. Elle est située entre la mer caribéenne et la Sierra Nevada  de Santa Marta....

Cette Sierra Nevade a une altitude maximale de 5 775 m ... (Les pics Cristobal Colon et Simon Bolivar). Tout cela à seulement 42 km de la mer !! C'est aussi le "berceau" de 36 rivières..  et  elle couvre 17 000 km2

La cathédrale

Nous cherchons un tour opérator pour aller passer 3 jours à la Guajira... Pascal et Fabienne sont partants.. Alors comme Loulou  nous en a tant parlé, je préfère y passer  3 jours que pas du tout !!

Je trouve ça très court en fonction de l'éloignement de cette péninsule...  Le lieu le plus au nord de l'Amérique du Sud... en bordure du Vénézuéla... avec pour habitants principaux, le peuple Wayuu.

Santa Marta  - Bahia Hondita  :  429 km - 10 h  en voiture - Routes et pistes dans le désert !

Nous dinons tous ensemble. Demain, nous avons RV dans un tour-operator pour les derniers info avant de partir 3 jours !

Nous rentrons par la mer..  Beaucoup de monde sur les terrasses, de la musique et quelques danses !

Chez nous, c'est un peu bruyant. Il n'y a pas de mur jusqu'au plafond et les chambres communiquent par les salles de bain... Nous nous en rendons compte à l'usage !!! La télévision ou les ébats de nos voisins peuvent être des fonds sonores intéressants !

Publié à 03:54, le 23/03/2017, dans Colombie, Santa Marta

Journée à la campagne !! Cascade Juan Curi

Mardi 21 Mars...

Notre voisin peintre est réveillé tous les matins par sa mère.... Pour l'aider à travailler, car ce n'est pas son fort  parait-il.. Par contre, ce qui n'est pas vraiment prévu, ce sont les sonorités de sa voix  et le bruit qu'elle fait pour  le réveiller !!!

Nous faisons notre sac ce matin, car nous prenons le bus ce soir..Après petit déjeuner, céréales,  lait condensé et banane... J'ai trouvé des Kellogs que j'aime beaucoup.. Kellog's Spécial K, Crunchy Muesli dans des sachets refermables.. Très pratique pour les déplacements !!

Petit déjeuner sur la véranda, avec ce spectacle incroyable.. Ce matin, nous avons eu la visite d'un iguane en plus !

Nous allons passer une partie de la journée à une cascade près de San Gil.

Nous partons de la gare routière..... En fait, nous aurions pu  prendre le minibus de l'autre côté du pont aux iguanes !!  le minibus va longer le Rio Fonce  pour aller au  village de Charalá...  Le paysage est beau, il fait beau, il y a plein d'arbres rouges... Sur la route, Il y a beaucoup de travaux  : Ils sont en train de refaire la route.. Du coup, nous allons être arrrêtés 45 mn....Comme en Asie, dès qu'une voiture ou un bus s'arrête, il y a des petits vendeurs à la sauvette.  Nous ne serons pas de bonne heure à la cascade.. Quel dommage !! Car le soleil disparait assez tôt (13 h) et la fraicheur apparait  alors !

Dans le minibus qui nous suit et qui nous a rattrapé, il y a les 2 Françaises que nous avons aperçues hier au café avant hier à Barichara, Fatie et Catherine... Nous discutons un peu en attendant que le garde s'installe pour que l'on paie notre entrée...  et aller jusqu'à la cascade...

Le chemin part sur la gauche, tandis que sur la droite, il y a des gites.

Nous ne sommes pas très nombreux là haut. Nous utilisons une corde en travers du torrent pour traverser et monter à la cascade la plus haute ! Il y a une vasque très tentante et 3 ou 4 jeunes dans l'eau.. Elle est bien fraiche mais qu'est ce que c'est agréable !!! Pour sortir, c'est beaucoup plus compliqué que pour y rentrer car les bords sont abruptes et ce n'est pas facile de sortir, mais les Colombiens sont aimables !!

Nous rencontrons un couple de Français avec  qui nous discutons avant de redescendre... Le soleil s'en va...

A cause des travaux, nous ne savons pas combien de temps nous allons mettre pour rentrer. En plus, quand un minibus est plein, il ne s'arrête plus.. Donc comme nous ne sommes pas au début de la ligne, il se pourrait que le bus soit plein et qu'on doive attendre le suivant.. Nous décidons donc de demander à un Colombien en face de l'entrée s'il veut bien nous ramener jusqu'à San Gil. Il a un gros 4x 4, et il a chargé des sacs de végétaux à l'arrière, nous sommes 4 et  nous tiendrons facilement !

Mais pour circuler, il ne doit pas aller trop vite, pour ne pas que son chargement s'envole !! Alors nous rentrons à  50 à l'heure !! Je crois qu'un bus nous a dépassé par contre, nous avons pu nous arrêter pour prendre des photos des arbres, grâce à Fatie.

En arrivant, nous "dinons" tous les 4. Elles prennent le bus de 19 H et nous celui de 20 H.

Nous rentrons et discutons avec Miguel qui nous commande un taxi et nous accompagne jusqu'à la rue et l'attend avec nous. Est ce dû à la durée de notre séjour, mais nous avons un prix encore plus intéressant que celui que nous avait annoncé Régine et Harmut.  Même chose pour le taxi.. Prix plus intéressant qu'à l'aller !

Heureusement que nous avions prévu qu'il risquait de faire froid dans le bus... Nous avons bien eu besoin de notre polaire, moi de mon imper, mon poncho, et de mon écharpe. !!! Petit réveil à Bucaramanga, ensuite vers 4 H30 et ensuite à 8 h.

Publié à 07:52, le 21/03/2017, dans Colombie,

Qui tou qu'cé que drôle ?

la lourde d'entrée
Quelques images

J'su là?

«  Juillet 2017  »

Corsica Dong Da
Agence de Voyage coup de coeur

J'les aime tout plein

Le Monocorde du Nha Que 12
EEFF 2011
Chanvre
Chanvre et H'Mong
L'air du Vietnam peut nous aider
Le Monocorde du Nha Que 11
2 0 1 2
Le Monocorde 8
Le Monocorde du Nha Qué 7
Le monocorde du Nha Qué 6
Chi de retour à l'hôpital
Le Monocorde du Nha Qué 5
Le Monocorde du Nha Qué 2
Les Calendriers EEFF 2012
Le Culte des Ancêtres
Le Monocorde du Nha Que
Les sentiers de la gloire
Les pensionnaires de La Pan Tan
Enfants du Nord 2
Enfants des ethnies du Nord-Est 1
Brumes d'Halong
Poesie cachee au Vietnam
Thuy, la malchance s'est acharnee

expatriation

Vietlanddiscovery